Le savant qui “ne prétend pas être un Savant »

Au nom d’Allah…

Étant donné que les stars de Huda TV trébuchent dans leurs justifications sauvages selon lesquelles les gens ne devraient écouter aucune des critiques à l’égard du prédicateur controversé Yusuf Estes, nous souhaiterions mettre à disposition ce document instructif pour ceux qui sont intéressés par la réalité de sa situation, et non par les tentatives éhontées de ses partisans fanatiques et mal intentionnés, afin de garder les gens loin de la réalité de ses enseignements écœurants des décennies passés. (Pour plus de détails, lire ce PDF.)

Parmi les nombreux écrans de fumée utilisés pour garder les gens loin de la réalité du problème : leur prétention selon laquelle des clarifications détaillées des graves erreurs de Yusuf Estes ne sont pas nécessaires, et qu’elles sont une forme d’exagération ou d’extrémisme religieux, parce que Yusuf Estes est ignorant et “qu’il ne prétend pas être un savant ».

Cet argument est lui-même dépourvu de tout fondement, dès lors que le statut d’un individu qui propage des enseignements de mécréance et d’apostasie ne peut recevoir aucune considération. C’est une affaire de vérité et de fausseté, et les Musulmans ont le droit de connaître leur religion lorsque les enseignements de quelqu’un la contredise ouvertement sous plusieurs angles.

Cependant, prenons un moment et examinons de près cette technique de diversion, consistant à [dire] “Yusuf Estes ne prétend pas être un savant.” Pour ceux qui pensent encore que Yusuf Estes le prêcheur controversé est un humble, modeste homme qui connait sa place, et qui ne prétend pas être un savant, intéressons-nous à la réalité ! Voici ce qu’il a effectivement dit :

Les Savants de l’Islam ont voyagé à travers le monde entier afin de participer à cet évènement, et nous voilà [devant vous] dans un anglais clair et simple !

Source : Video d’un discours qu’il donna en Inde avec Dr. Bilal Phillips.

Lors d’un autre événement, Yusuf Estes fut présenté comme [étant] :

Un savant islamique et un conférencier international

Après avoir été référencé comme étant un savant lors de cette présentation, Yusuf Estes répond en disant :

J’aimerais mentionner le fait que vous avez probablement donné l’introduction la plus proche de la réalité que j’ai pu entendre depuis longtemps à mon sujet, car lorsque vous devenez de plus en plus connu à travers le monde, les gens ont tendance à s’éloigner de plus en plus de la réalité. J’ai entendu ma présentation lorsque j’étais assis dans les coulisses, et j’étais en train de penser : « Mais qui va arriver? ». Et ils dirent : « Il est là – Yusuf Estes! ». J’y vais. “C’est pas moi !”. Mais dans ce que vous avez dit, vous avez dit le bon âge [à mon sujet], le bon parcours, vous avez tout [dit correctement], la seule chose…

Ici Yusuf a effectivement rejeté quelque chose de mentionnée qu’il a senti [comme étant] inappropriée, et dit :

… La seule chose pour laquelle je ferais exception – c’est l’empire. (rires) Je veux jouer un petit peu plus bas. (rires)

En référence à sa carrière musicale avant qu’il n’accepte l’Islam.

Source : cette vidéo

Il a donc été clairement présenté comme un « savant » à deux reprises, et non seulement Yusuf Estes s’est abstenu de critiquer ce point pour se focaliser sur quelque chose de stupide, mais il supporte explicitement l’exactitude des déclarations dans cette présentation, selon lesquelles il est un savant affirmant : « Vous avez probablement donné l’introduction la plus proche de la réalité que j’ai pu entendre depuis longtemps à mon sujet » et : « Vous avez dit le bon âge [à mon sujet], le bon parcours, vous avez tout [dit correctement]! »

Malheureusement, il semble que Yusuf Estes ait fini par s’autoconvaincre qu’il était un véritable savant.

Plus encore, depuis que les stars de Huda TV ont émis cette prétention (Automne 2012), Yusuf Estes a continué d’être présenté comme [étant] « Dr. Yusuf Estes, éminent savant musulman » au Japon, et plus récemment comme un « savant Islamique renommé » à Dubaï!

Sources : Japon et Dubai

Pire encore, les stars de Huda TV aimeraient nous faire croire que Yusuf Estes est ignorant et par conséquent indigne d’être réfuté, alors que la même chaîne le promeut comme [étant] « l’Imam de l’Amérique »!!

Pire que cela encore, le prêcheur Saoudien controversé, Salman Al ’Owdah, a récemment publié un livre en arabe appelé “Hâdhâ Rassoul Allah”, incluant des soutiens de “l’élite mondial des savants”, énumérant honteusement deux Américains : Yusuf Estes et Hamza Yusuf! Ce qui amène le scandale à un niveau supérieur, pour tenter de convaincre les Arabes que Yusuf Estes a atteint un niveau d’érudition et de science, examinant et approuvant les livres arabes!

Traduction : Ilyes Abou Yahyâ

Révision : Sâalem Abou AbdrRahmân

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s