Yusuf Estes: « Et Allah n’est pas tolérant du tout ! »

بسم الله الرحمن الرحيم

Dans une conférence récente sur le réseau « Ana as-Salafi » (Je suis le Salafi), le prêcheur controversé Yusuf Estes s’est exprimé sur le sujet de « la tolérance en Islam » en Egypte.

Choquant l’assemblée des « savants », les organisateurs ainsi que le public local et international, Estes affirme alors que l’Islam n’est pas tolérant du tout, allant jusqu’à dire qu’Allah le Seigneur de l’Univers, a : « zéro pour cent de tolérance ! »

Voici une transcription précise de ses mots :

Ils m’ont demandé de parler au sujet de la tolérance. La dernière fois que c’est arrivé, j’étais dans une université en Amérique et ils ont dis « Sheikh, parlez-nous de la tolérance – quel est le degré de tolérance de l’Islam ? »

Donc quand j’ai pris le micro j’ai dis, après une introduction : « L’islam n’est pas tolérant du tout ». Et tout le monde – la plupart d’entre-eux non-musulmans – dirent alors : « Ah, ah, je le savais ! J’en étais sûr !  »

J’ai dis : « Ce n’est pas tolérant. L’islam n’a aucun rapport avec la tolérance. Même le mot n’est pas tolérant n’est-ce pas? NON! L’islam c’est l’abandon, la soumission, l’obéissance, la sincérité et la paix avec Allah. C’est la signification du mot. Comment pouvez-vous trouver de la tolérance dans cela ??

Et Allah n’est pas tolérant du tout ! ZEEROOO !!

Sourate 4, verset 48 du Quran [frappant alors ses mains sur la table] Allah dit : JE NE PARDONNE PAS LE CHIRK !! En dehors de cela mon pardon est possible.

Donc, est-ce tolérant ? Non ! Ce n’est pas du tout tolérant. Mais l’islam est pardonneur. L’islam est si équitable, si juste. Il est absolument parfait.

L’islam ne tolère pas le meurtre. L’islam ne tolère pas le terrorisme. L’islam ne tolère pas qu’on prenne le droit des gens. L’islam ne tolère pas le viol. L’islam ne tolère pas alcoolisme, letoxicomanes ou toute autre chose que les gens veulent que tu tolères. Et ça c’est la vérité… (Applaudissements)

Source : Vidéo disponible sur Youtube

Certains points sont très importants à expliquer ici :

1) Les musulmans parlent sur ALLAH avec les plus grands termes de respect et de vénération. Nier la tolérance d’Allah, même par ignorance, n’est en aucun cas le discours d’un musulman. L’affirmer est une apostasie grave et ces exemples absurdes des cas où l’Islam n’est pas tolérant ne pourront jamais justifier un discours aussi grossier et injustifié sur ALLAH l’Exalté, le Très Haut :

(سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى عَمَّا يَقُولُونَ عُلُوًّا كَبِيرًا)

« Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu’ils disent! » [17:43]

2) Expliquer qu’Allah n’est pas tolérant en citant un verset coranique qui nie le pardon pour le polythéisme est vil et ouvertement contradictoire. Ce verset est à propos du pardon (qui est une forme de tolérance). Il [Yusuf Estes] utilise alors l’absence de pardon pour le grand crime que constitue le polythéisme pour prouver l’absence de tolérance d’Allah, alors qu’il est Al Ghafour (le Pardonneur), Al Ghaffâr (le Grand Pardonneur), Al ‘Afouww (L’indulgent), Ar Rahmân (le Miséricordieux), Ar Rahîm (le Très Miséricordieux), celui dont la compassion a dépassé Sa colère et Son châtiment. Si la tolérance est comprise à travers le pardon, alors Allah doit être considéré comme tolérant, sachant qu’il pardonne TOUS LES PÉCHÉS (à l’exception du polythéisme). Il pardonne même le polythéisme lorsque les gens s’en repentent. Donc il ne demeure rien qu’Allah le Gracieux et tolérant Seigneur des Mondes ne pardonne pas, pour ceux qui cherche Son Pardon abondant.

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

“Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ».” [39:53]

3) Allah pourvoit aux besoins de sa creation, jour et nuit, qu’ils Le remercient ou pas. Les paiens qui dirigent leur adoration vers Ses créatures, les athés qui nient son existence et les musulmans désobeissants, peuvent apprécier pour autant ses subsistances et sa miséricorde dans cette vie. Ils peuvent passer leur vie entière rejetant Son commandement, L’insultant et Le reniant, cependant, quiconque cherche Son pardon sérieusement – même après tout cela – sera pardonné et gratifié par l’entrée dans les jardins du Paradis pour y demeurer éternellement.

Si le pardon est la tolérance selon Yusuf Estes, comment peut-il oser prononcer un méprisable mensonge à l’encontre ALLAH tel que : « Et Allah n’est pas tolérant du tout ! ZEEROOO !! ». Qu’Allah protège les Musulmans des propos immondes de cet homme.

4) Bien que l’islam soit très tolérant en général, incluant de gracieuses concessions pour la facilitation des actes d’adorations, des règles spécifiques aux handicapés, le commandemant d’être indulgent et gracieux, etc., il y a certains problèmes que l’islam ne tolère pas. Parmi les domaines les plus connus, il y a le fait que le musulman ne s’exprime jamais au sujet d’Allah sans connaissance et qu’il ne parle en aucun cas sur Allah avec des mots qui ne conviennent pas à Sa majesté.

De nombreuses conférences de Yusuf Estes – comme celle-ci – contient des paroles offensantes et sans fondement sur Allah, comme référencé sur ce site (lire ce pdf pour des exemples)

5) Allah a envoyé son Messager (Paix et éloges d’Allah sur lui) pour être l’illustration de la tolérance, de la patience, de la clémence, de la gentillesse ainsi que toutes les autres formes de bonnes manières. Alors qu’il a combattu avec fermeté ses ennemis sur le champ de bataille, il les a aussi accepté comme ses frères en islam et leur a même accordé une faveur spéciale afin qu’ils recoivent la zakat après qu’ils aient accepté son message, malgré leur ancienne haine et animosité. La tolérance est une qualité essentielle qui s’exerce dans son juste contexte. Bien qu’il y ait des exemples de sujets où les musulmans ne sont pas autorisé à être tolérant (face aux actes de terrorisme, falsifications de la religion etc ), dénier entièrement la tolérance à l’Islam est une déformation inacceptable de la religion et une déviation grave de celle-ci.

6) Son affirmation que « l’islam est très indulgent » est complètement contradictoire avec ses précédentes paroles.

Il a tenté de démontrer qu’Allah n’est pas tolérant du tout car Il ne pardonne pas le polythéisme, assimilant donc pardon et tolérance. Pour lui, l’absence de pardon signifie donc l’absence de tolérance. Puis il dit : « L’islam est très indulgent ! ». Ces « propos en cercles » qui tournent en rond sont une chose pour laquelle il est connu.

Bien que ses soutiens les plus fanatiques pourraient essayer de trouver un « angle » à ses affirmations pour le défendre d’une manière ou d’une autre, les faits demeurent et Yusuf Estes a parlé publiquement sur Allah avec des termes de mécréance et une contradiction irrationnelle (résultat naturel de tout déviance) n’est pas une porte de sortie pour échapper de sa responsabilité. Et toute la louange est à Allah – il y a une tendance croissante dans ses soutiens – de très nombreuses personnes se réveillent et reconnaissent les erreurs de croyances qu’il répand à l’heure actuelle de façon régulière.

La très grave déclaration de mécréance « qu’Allah n’est pas tolérant du tout » ne fait que s’ajouter à la longue liste des résultats lamentables quand au fait de donner aux personnes ignorantes comme Yusuf Estes les moyens pour parler de l’islam.

Pour s’informer de ses nombreuses erreurs dans la croyance islamique de base, lisez l’e-book suivant :

Yusuf-Estes-PDF-cover

Traduction : Oum Safiyyâ

Révison : Sâalem abou AbdrRahmaan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s