Nouvelle alliance : Yusuf Estes et Suhaib Webb (soufi ach’ari)

Aujourd’hui sur le site « IslamNewsRoom« , le prédicateur américain controversé, Yusuf Estes, annonce la dernière phase de son projet de daawa : faire la promotion ouverte des soufis et ach’aris. Le coup d’envoi se fait avec Suhaib Webb, qui est aussi clair qu’une personne peut l’être quant à son affiliation :

Je suis un soufi , ach’ari, azhari

Source : Cette vidéo

Nous n’aurons pas besoin de nous attarder sur Suhaib Webb et spécifiquement sur ses croyances et enseignements, puisque son affiliation publique à l’innovation est une question simple a gérer pour les musulmans. On s’instruira simplement sur les différences entre la croyance de Ahlu sunnah et les croyances et pratiques innovées des Soufis et Ach’aris.

suhaib-webb-soofee-asharee-yusuf-estes

Yusuf Estes : « Nous sommes honorés par Cheikh Suhaib Webb, par sa visite à notre communauté ici à Columbus, Ohio. Durant sa visite, nous avons discutés sur différentes choses concernant la condition de notre communauté et de la daawa ici, en Amérique. Il semble que nous sommes tous sur la même longueur d’onde quand il s’agit d’apporter le message à notre jeunesse et aux non musulmans » [IslamNewsRoom]

Peut-être que Yusuf Estes a cessé d’essayer d’escroquer les Gens de la Sunna de leurs biens en promotionnant des transgressions horribles de leur croyances de base et il se dirige vers un nouvel auditoire, les Soufis Ach’aris, un groupe influent, qui est moins intéressé par la croyance correcte et plus  pressé de promouvoir son ignorance. Ce n’est pas une surprise pour ceux qui ont suivi le délabrement de son enseignement déviant affirmant que le mus-haf n’est pas réellement le Coran et que le Coran se trouverait seulement dans le Lowh al Mahfoudh avec Allah, etc. (Lire ce PDF pour plus de détails)  Alors que les Gens de la Sunna considèrent ses enseignements comme de l’apostasie, ce genre d’idée est en fait en accord avec l’egarement des ach’aris et leur deni de la Parole d’ALlah et des autres Attributs glorieux et magnifiques de notre Créateur !

Voici l’annonce officielle de Yusuf Estes lui-même, du site Internet IslamNewsRoom : Yusuf Estes :

Nous sommes honorés par Cheikh Suhaib Webb, par sa visite à notre communauté ici à Columbus, Ohio. Durant sa visite, nous avons discutés sur différentes choses concernant la condition de notre communauté et de la daawa ici, en Amérique. Il semble que nous sommes tous sur la même longueur d’onde quand il s’agit d’apporter le message à notre jeunesse et aux non musulmans.

Peut-être qu’il s’agit juste d’une autre grande « bourde » de Yusuf Estes (qu’Allah le guide) ou peut être qu’il a realisé combien ses croyances et enseignements déviants sont désormais dévoilées parmi les Gens de la Sunna, bon nombre de ses proches contacts l’ayant vivement conseillé de se repentir et de rectifier ses mensonges. Peut-être qu’il a decidé de changer ouvertement de coté et de rejoindre le rang des gens de l’innovation, commençant avec les Soufis Ach’aris. Nous recommandons le document pédagogique suivant pour en apprendre plus sur la secte des Ach’aris (en anglais) :

asharis-quran

http://www.asharis.com/

 

Traduit par Oum Safiyyâ

Révisé par Sâalem abou AbdrRahmân

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s